Les différents types de rêves
9 manières de rêver à savoir différencier

1)Les rêves digestifs : ce ne sont pas les plus poétiques, mais il faut en parler car ils sont souvent très désagréables. Les rêves digestifs ne sont pas, à proprement parler des cauchemars, mais ils ont une saveur amère qui prouve que la bile est, tout simplement, entrain de faire son travail d’éboueur nocturne.
La seule révélation que l’on puisse en tirer, c’est qu’il faut manger plus léger le soir,
surtout quand on se met au lit peu de temps après avoir dîné !

2) Les rêves résiduels : ils se situent dans la première phase du sommeil, dite phase paradoxale. Ces rêves décousus font l’amalgame entre divers événements vécus dans la journée : une lecture, un film, une dispute, une rencontre...
Des rêves le plus souvent sans queue ni tête mais aisément repérables,
pour peu qu’on s’en souvienne au réveil.

3)Les rêves de contact : ils sont plus troublants et pourtant, ils ont rarement une signification symbolique. Un exemple : vous rêvez de manière récurrente que la lame froide de la guillotine vient vous raccourcir. Ce rêve très classique est généralement provoqué par le contact de votre cou sur des barreaux de lit en métal. Autre exemple : une couette en plume bien douillette, mais à laquelle vous n'est pas habitué, peut provoquer, ipso facto, un rêve d’enlisement ou d’étouffement.
Aussi, avant de vous prendre pour la réincarnation de Marie-Antoinette,
cherchez au réveil l’élément tactile qui peut avoir provoqué ce rêve.

Intro Rêves
 
types de rêves 4 - 5 - 6


Interprétation des rêves le livre