LE NOMBRE D'OR
Chapitre 4 du livre de David Phild les fabuleux pouvoirs de la radionique
  


Nous connaissons tous la branche des mathématiques appelée géométrie. Avec la table de Pythagore, ce fut, pour ceux qui (comme moi) n’ont pas “la fibre du calcul”, un des cauchemars de nos jeunes années. Il ne nous venait certainement pas à l’idée, au temps du “mistral gagnant” que cette discipline et ses formules nébuleuses, comme le fameux Pi 3 14 116, pourrait, un jour, devenir la clef de voûte de nos bonheurs futurs.

Mais pourquoi, direz-vous,
acoquiner le mot sacré à cette discipline barbante ?

- Pour les initiés, comme Pythagore, parce qu’elle aurait servi de modèle au Grand Architecte (Dieu pour les intimes) pour construire l’Univers.

- Pour d’autres, parce que elle décrit certaines formes, basées sur le Nombre d’or qui étaient employées dans le modèle de bâtiments "sacrés" comme les temples classiques, les églises mediévales et les pyramides.

Deux thèses qui, en fait, ne sont pas vraiment contradictoires car, ce fameux nombre d’or, nommé aussi divine proportion, les bâtisseurs ne l’ont tout de même pas tiré de leur chapeau !

Oublions donc, l’aspect “secret de fabrication”, reprenons la première thèse et partons du principe que la vérité est ailleurs...

Dans tous les âges, toute la planète, la Géométrie Sacrée a été enseignée comme une compréhension particulière du processus de Création. Comme beaucoup d'enseignements spirituels puissants, cette information a souvent été gardée, cachée, “occultée” et ne se transmettait, d'initié à initié, au sein des sociétés secrètes.

Le Processus de Création serait issu de modèles géométriques

Beaucoup de mythes de la Création - y compris celui qui nous est le plus familier, la version de la Bible Hébraïque - constatent clairement que l'Esprit de Dieu a créé l'univers à partir du Néant .

De quelle manière l'Esprit éternel et sans forme a-t-il pu créer les myriades de formes que nous percevons ici-bas comme monde manifesté ? Selon La Géométrie Sacrée, l’Esprit s'est "déplacé" ou s'est "projeté" dans certains modèles géométriques très simples, basés sur la sphère.

De ces mouvements, certains rapports géométriques ont été établis pour servir de modèles, à partir desquels toute forme, toute dynamique, tout procédé, tout rapport mathématique, et la conscience elle-même pourraient être dérivés.

La Géométrie Sacrée peut être pratiquée comme une science grâce à laquelle nous apprenons à "voir" comment l'univers manifesté réfléchit des modèles "cachés" dans la géométrie initiale de la création, comme un enfant crée l'image "cachée" à partir d'une série de points numérotés en les reliant avec un crayon.

Autrement dit, les géométries que nous voyons dans la nature ne sont pas là parce que le monde est basé sur les mathématiques, mais que les mathématiques possèdent une consistance parce que les mondes manifestés ont été créés par la géométrie.

La radionique s’inspire de cette géométrie sacrée, elle la reproduit, la recompose, la décline, à travers des formes, des volumes, des idéogrammes, des dessins qui captent les influences cosmiques et agissent, de manière bénéfique sur notre quotidien.

Cette magie moderne est une magie céleste qui qui fait de nous les co-créateurs de nos univers.

   
page précédente"
LA RADIONIQUE
  
page suivante
QUELQUES DESSINS ACTIFS