|
Les différents types de rêves
9 manières de rêver à savoir différencier
7)Les rêves messagers : se sont, bien sûr, les plus intéressants car ils nous parlent de nous, au quotidien. Pourtant, ils ont deux inconvénients majeurs :Ils naissent dans la phase du sommeil profond et il n’en reste souvent rien au réveil.
Ils sont souvent symboliques et, si vous n’avez pas l’habitude de manier les concepts, vous tomberez toujours à côté de la plaque, d’où l’intérèt de ce livre qui décode les symboles.
8)Les rêves partagés ou collectifs : ils sont plus étranges et plus rares que les rêves précé-demment évoqués. Ils se manifestent quand plusieurs individus, qui ne se connaissent ni d’Eve, ni d’Adam, racontent le même rêve, avec des interactions, comme s’ils vous expliquaient le pitch d’un film.
Les réincarnationnistes pensent qu’il s’agit de personnes ayant un lien karmique et qui se retrouvent dans leurs vies successives par la grâce du rêve.
9)Les rêves induits : ils relèvent de la pensée magique et agissante. Il s’agit, au moment où notre cerveau est en rythme alpha, c’est à dire dans la phase qui précède de peu le sommeil, de créer un scénario qui, bien visualisé, donne une direction précise à nos rêves. Les Forces de la Nuit vont féconder le scénario et donner naissance, au réveil, ou dans les jours qui suivent, à une concrétisation parfois spectaculaire.
Dans le même registre, on peut demander une réponse précise à un problème, avant de s’endormir et, au réveil, la solution jaillira, comme par miracle.
Interprétation des rêves le livre
| |