observatoire de la franchise - la librairie idéale du candidat
observatoire de la franchise - la librairie idéale du candidat
accueil
trouver sa franchise
contact franchiseurs
actus
lettre
cessions
cvthèque entrepreneurs
inscriptions :
.lettre hebdo.actus quotidiennes
.alertes cessions
.offres d'emploi
.club des entrepreneurs
.alertes club
infos des reseaux
contact franchiseurs
ils se développent
indiscrétions - news
classement franchises
jeunes réseaux
prêt-à-porter
entreprendre au féminin
bio / environnement
interviews
communiqués
tous les réseaux
espace franchiseurs
présentez votre réseau
actualisez votre fiche
votre présence sur l'obs: news, cessions, emploi,...
services obs.
lettre hebdomadaire
cessions/transmissions
offres d'emploi
site des marques - promos
web t.v.
club entrepreneurs
cvthèque entrepreneurs
accès au club
devenir membre
international
maroc
roumanie
international
espace pratique
guide de la franchise
dossiers de l'observatoire
articles juridiques
articles financiers
dossier - maroc
loi doubin, législation
business plan
fiches pratiques
glossaire
chiffres des réseaux
annuaire web
partenaires
salon easyfairs
prestataires
institutions franchise
presse franchise
la tribune
les echos
cadresonline
le monde
l'entreprise
boursier.com
lsa
jobvente
ouvrages de référence
magazines / revues
contact
contact observatoire
contact régie pub
relations presse
boite à idées...
devenir client
> librairie
la librairie de l'observatoire de la franchise
librairie de l'observatoire
les ouvrages de référence
retrouvez le guide de la création d'entreprise en franchise rédigé par yves sassi et alain guyard
consulter
télécharger
pour le prix de ce livre, vous pourriez avoir une voiturejean-claude puerto salavertjean-claude puerto salavert est le fondateur d'ucar. il débute son ouvrage par ces quelques lignes : "j'appartiens à une génération qui a aimé la bagnole. jusqu'à la déraison. a dix-huit ans, j'achetais une vieille r8 gordini qui ne tenait pas la route. ma deuxième voiture a été une alfa romeo, "un piège à filles, un piège tabou", comme le fredonnait jacques dutronc. ce qui guidait mes choix, c'était la vitesse. le risque d'accident était monstreux. j'appartiens à une génération qui a connu l'ivresse de la voiture..."
un livre passionnant sur les bons usages de l'automobile, qui se lit comme un roman. un livre militant qui bouscule de nombreuses idées reçues. a mettre entre toutes les mains.date de parution: 07 décembre 2006editeur: le cherche midi - 187 pagesprogrammez votre réussite commercialefrédéric liotardplus de prospects, plus de clients .... les expériences d'un homme de terrainpour commander le livredate de parution: septembre 2006editeur: format - 180 pagesréussir en toute franchiselouis le duff56 % des jeunes français rêvent de créer leur entreprise, mais peu se lancent et très peu parviennent à mener seuls leur projet : 52 % échouent sur les cinq premières années. pourtant, en faisant les bons choix, vous avez 10 fois plus de chances de réussir que d'échouer. en vous associant à de grandes enseignes qui ont fait la preuve de leur succès, vous pouvez opter pour un métier que vous aimez. comment choisir le bon parrain, le bon franchiseur, celui qui vous transmettra son expérience, sa recette pour gagner... cet ouvrage démontre que toute personne motivée et ayant le goût du contact peut, grâce à la franchise, devenir son propre patron et réaliser son projet de vie personnelle, familiale et sociale. lire l'interview de louis le duffisbn: 2226170782date de parution: 08 mars 2006editeur: albin michel - 233 pagesdevenez votre propre patrondavid mc mullandevenir son propre patron : le rêve de nombreux salariés ou de personnes à la recherche d'un emploi. votre décision est prise, vous allez créer votre entreprise ? alors cet ouvrage de référence est fait pour vous ! de l'étude de votre motivation personnelle à l'organisation de vos journées en passant par la réalisation d'un plan marketing ou la préparation du business plan, toutes les étapes qui jalonnent la création et la vie d'une petite entreprise sont ici décrites, étudiées et analysées. grâce aux conseils de david mc mullan, vous découvrirez : comment choisir votre statut entre travailleur indépendant, franchise, gérant d'une eurl ou d'une sarl ; les financements, les aides, les prêts à a création d'entreprise dont vous pouvez bénéficier ; comment établir un business plan, gérer un budget, lever des fonds ; quelles sont les stratégies de vente efficaces, comment faire connaître vos produits ou services. a travers des exemples, des conseils et des cas pratiques, ce guide dresse la liste de tous les paramètres à prendre en compte et des écueils à éviter afin que vous conserviez l'essentiel : le désir d'entreprendre.isbn: 2843433339date de parution: 01 décembre 2005editeur: editions l'express - 142 pagesla boite à outil du managerrémi juëtdevenir manager ne s’improvise pas : il s’agit de passer d’un état où l’on cherche à optimiser ses seules compétences à une situation où l’on doit également développer celles de ses équipes. comment y parvenir ? en outre, chacun des collaborateurs est unique et particulier, tandis que les règles sur lesquelles s’appuie le manager pour rassembler l’équipe et augmenter sa productivité sont communes. comment résoudre ce paradoxe ?
cet ouvrage propose de réviser les principes de base du management..isbn: 2100492349date de parution: 08 septembre 2005editeur: dunod - 251 pagesla franchise : guide juridique-conseils pratiquesdominique baschet, laurent aynèsl'ouvrage associe une analyse juridique illustrée par une abondante jurisprudence à de nombreux conseils pratiques fondés sur une expérience de plus de trente années dont quinze passées chez un franchiseur. il consacre d'importants développements, synthétisés par les "ce qu'il faut retenir" à la fin de chaque chapitre, aux différentes formes de franchise, à sa place parmi les contrats voisins, à la marque, à internet, à l'assistance continue, aux droits d'entrée et redevance, à l'indépendance du franchisé, au document d'information précontractuelle...isbn: 2842008804date de parution: 01 mars 2005editeur: gualino editeur - 567 pagesdémarrer votre activitéforces, éditeur de formations vidéo interactives pour les entrepreneurs (130 formations), compléte son offre par son deuxième guide parcours : démarrer votre activité. complet et d'une présentation originale et ludique, le guide parcours démarrer votre activité permet à l'entrepreneur de bien réussir son démarrage, sans oublier d'étapes ou de formalités importantes. il indique les 20 étapes à franchir pour réussir son entreprise, de "choisir votre expert comptable" à "mener vos entretiens de vente". un carnet de route méthodologique et pratique.
possibilité de commande sur www.forces.fr
ou au 01.39.57.64.82date de parution: 01 février 2005la transmission d'entreprise en pratiquegilles lecointre, denis kesslerdix leçons pour réussir une cession de pme et 100 cas réels analysés.
de son poste privilégié d'observateur et d'acteur attentif de plusieurs centaines de transmissions d'entreprise pme/pmi, gilles lecointre vous livre tout ce qu'il convient de penser, de dire (ou ne pas dire), de faire (ou ne pas faire) pour réussir votre acquisition (si vous êtes repreneur) ou votre cession (si vous êtes vendeur).isbn: 2842008170date de parution: 25 janvier 2005editeur: gualino editeur - 351 pagesde chômeur à pdgjean-pierre boudierl'aventure du troc de l'ile, racontée par son fondateur.
ce livre retrace, pas à pas, la réussite exemplaire d'un chômeur de quarante an qui, en fin de droits, va créer, avec pour tout capital son rêve, sa force de travail et son éthique, un véritable empire du dépôt-vente. il démontre, simplement et pratiquement, que tout homme ou toute femme, quels que soient sont âge, son origine, son parcours professionnel, dès lors qu'il tient une idée susceptible d'apporter quelque chose de neuf, peut se lancer dans l'aventure entrepreneuriale et réussir.consultez la fiche troc de l'ileisbn: 2749103029date de parution: 05 novembre 2004editeur: le cherche midi - 199 pagess'installer en franchisedominique pialotles réponses à vos questions : quels sont les éléments clés de la franchise ? ma personnalité est-elle adaptée à la formule ? comment évaluer la qualité d'un réseau ? quelques exemples de questions que tous les futurs franchisés se posent et auxquelles des experts répondent...
dominique pialot est journaliste économique. diplomée d'hec, elle est notamment l'auteur du guide de la création d'entreprise (groupe express), paru en 2003.isbn: 2843432308date de parution: 14 octobre 2004editeur: editions l'express - 127 pagesannuaire concepts & tendances: repèresconcept et réseauxconcepts & tendances lance repères, en septembre prochain. un véritable outil de travail et d'information, comprenant un annuaire, répertoriant les enseignes dans tous secteurs d'activité (enseignes, coordonnées, contacts), les maîtres d'œuvres (architectes, agences de design) et présente sous forme rédactionnelle les différentes tendances dans l'aménagement des points de vente.
commercialisé sur les différents salons professionnels à partir de septembre, vous pouvez commander votre exemplaire au prix de 150 € ttc
merci de joindre votre règlement par chèque à l'ordre de
msedit
6, rue beauregard - 75002 paris
tel : 01 44 88 22 90
mail : mc.collen@msedit.comdate de parution: 22 septembre 2004le guide complet de la franchisece qu'il faut savoir avant de s'installer. des témoignages de franchisés, les conseils pratiques et juridiques, les erreurs à éviter... convaincu d'être fait pour la franchise et d'avoir repéré le concept idéal ? ce livre va vous accompagner dans votre aventure commerciale, économique et assurément humains !
dominique pialot est journaliste économique. diplomée d'hec, elle est notamment l'auteur du guide de la création d'entreprise (groupe express), paru en 2003.isbn: 284343405xdate de parution: 13 juillet 2004editeur: l'expressla franchise : droit et pratiquejean-marie leloupce guide s'adresse à l'entrepreneur qui s'interroge sur l'opportunité et les conditions d'un développement en franchise, comme au franchiseur qui entend pérenniser ou étendre son réseau : pourquoi et comment franchiser ? comment s'y préparer ? quels avantages pour quels inconvénients ? comment organiser le réseau, l'animer, le faire évoluer en préservant son unité ? comment sélectionner les franchisés ? comment concilier indépendance et affiliation ? comment développer et exporter sa franchise ? maître leloup partage ici son expérience du droit de la distribution. son analyse fondée sur l'accompagnement de nombreuses enseignes performantes, ses exemples et mises en garde, ainsi que les nombreux modèles de clauses qu'il fournit, permettront à chacun de disposer des conseils pour décider et des outils pour agir.isbn: 2247055923date de parution: 26 février 2004editeur: delmas - 413 pagesconquérir le marché des seniorsfrédéric serrièrecomment s'implanter sur ce marché ?l'arrivée massive des baby-boomers sur le marché des seniors engendre une nouvelle donne économique.qui sont les seniors aujourd'hui ? comment définir cette catégorie où se côtoient des adultes actifs et des retraités de plus de 70 ans ? quels sont les liens entre les diverses générations ?comment s'implanter sur ce marché ?frédéric serrière est le fondateur de seniorstrategic, une agence de conseil marketing spécialisée sur le marché des seniors et du site internet professionnel lemarchedesseniors.com
relations presse : sophie.rathier@pearsoned.fr
isbn: 274406064xdate de parution: 24 octobre 2003editeur: pearson education - 200 pagesles contrats de franchisagephilippe le tourneauun ouvrage de référence qui reprend l'ensemble des clauses des contrats de franchisage (franchise) de distribution, de comptoir, industriel, artisanal, financier... franchisage de service, franchisage international... un outil juridique indispensable pour bien comprendre les différentes formes de contrats.
philippe le tourneau est professeur à la faculté de droit de toulouse, éminent spécialiste du monde de la franchise, il intervient dans de nombreuses conférences internationales.isbn: 2711002640date de parution: 21 juillet 2003editeur: litec - 309 pagestransformer le savoir en profitbrice malliéenjeux et bénéfices du knowledge management
si le capital humain et le capital intellectuel sont des actifs déterminants pour l'entreprise, encore faut-il savoir s'en servir ! cet ouvrage montre comment il est possible de transformer le savoir en résultats opérationnels, donc en profits.
un livre qui donne des idées aux franchiseurs qui sont entourés d'hommes et de femmes de tous profils, ayant accumulé des expériences professionnelles représentant un capital dont peuvent profiter les réseaux. ce livre peut leur donner des clés pour faire bénéficier l'entreprise de ce capital humain.isbn: 2744060240date de parution: 15 avril 2003editeur: village mondial - 240 pagesbienheureux les fêlés... : tout le monde peut créer son entreprisephilippe blochl'aventure de la création, racontée par philippe bloch, co-fondateur de columbus café. un livre passionnant qui raconte toutes les étapes vécues, comme dans un roman, de l'idée fondatrice au succès, en passant bien évidemment par les affres que connaît tout créateur…
un livre à lire avant de vous lancer ! un excellent stimulant qui montre que pour parvenir à ses ambitions, la volonté et l'acharnement sont des moteurs indispensables.lire l'entretien avec philippe blochisbn: 222109929xdate de parution: 20 mars 2003editeur: robert laffont - 286 pagesguide pratique de la franchise. 4ème éditiongilles thiriez, jean-pierre pamiertous les conseils pratiques indispensables figurent dans ce livre, rédigé par des spécialistes. Études de marché, comptes prévisionnels, visites aux franchisés, analyses du contrat, négociation avec le franchiseur, avec les banquiers, lancement de votre entreprise, fonctionnement d'un réseau...
en 30 ans, la franchise a évolué. ce livre tient compte des textes officiels et des jurisprudences récentes. isbn: 2708128779date de parution: 13 mars 2003editeur: editions d'organisat - 351 pagesfranchise et partenariatmichel kahnproposant une préface de françois doubin, ce livre s'adresse aux cadres, responsables de développement, candidats à la franchise ou spécialistes juridiques et comptables. il présente tous les types de réseaux, leur forme juridique, leur aspects contractuels et leur pratique au quotidien.isbn: 2100057987date de parution: 29 août 2002editeur: dunod - 322 pagesla franchise commercialegérard delteil, que sais-je?gérard delteil est journaliste, spécialiste de la franchise. il écrit pour de nombreux magazines qui parlent de franchise. auteur à succès de romans, il a également publié aux éditions puf, ce " que sais je " qui fait référence. outil pratique et très documenté, c'est un ouvrage indispensable pour ceux que la franchise intéresse.isbn: 2130525482date de parution: 10 mars 2002editeur: presses universitair - 127 pagesentreprendre en franchisemarjorie bethencourtun livre sur la franchise vu sous l’angle du franchisé. l’auteur détaille toutes les étapes pour le futur franchisé de la recherche du franchiseur à la création puis à la gestion de son entreprise en franchise. pédagogique, pratique, il met en avant les défis à relever, les difficultés rencontrées et comment les surmonter.
public concerné : toute personne souhaitant se mettre à son compte.isbn: 2100056034date de parution: 03 septembre 2001editeur: dunod - 248 pages
copyright 1997-2007 © observatoire de la franchise - informations légales - partenaires : bourse - immobilier
beaute | sante | formeinstitut de beauté - coiffurealpha beautébody minutecarré soleilcitron vertefféaesthetic centerguinothyper minceurmagn'hompoint soleilsimone mahlerproduits de beauté - parfumeriebeauty successfruits & passionremise en formecurvesl'orange bleuelady fitnesslady movingnaturhousehabitat | decodécoration - cadeauxbois & chiffonscadreala chaise longuela maison de judithle torchon à carreauxhabitatarchitecture du bois catenaclair de baieconfort général européen proeaux de francegrosfillex diffusion fenêtresgroupe p.oguy degrenneirrijardiniso france fenêtresjardin&loisirsles menuisiers pévécistes deceuninckpiscinellepiscines magilinetryba industrie sasmeublesbébé 9cuisinellacuisines pluscuisines schmidtl'inventairela compagnie du litliterielandmaison et refletmobalpapoltronesofàfranchise "services"services - entrepriseactioncoacharteziacorecotis interimexpense reduction analystsla pub par 9mobil'affichepano boutiqueperval consultantsprospactiverivalissign a ramatemporiswikaneservices - financiersbroker francecoffelityagroupe stratégie patrimoinein&fi créditsvegalisservices - particuliers2amathbabychou servicescapvie francedaniel moquetfamily spheregénérale des serviceshusseplaisir d'aidersylvanservices - particuliers et entreprisesactiv travauxakwabaalse portagebasic systembastide le confort médicalcartridge worldchronomicrocleanxpertduty serviceseco travauxencre stationhelp confortillico travauxink'ekola part de rêvemister minitpigierpret-a-porterbijoux - accessoires28 10le tanneurmoachaussuresandré - vivartefréquence shoesminelli - vivarte -petits petonssan marina - vivartelingeriebody onecannellesoleil sucré lingerieprêt à porter117iannalfo & sgarigliakiabikookai - vivarteliberto - vivartemarcoserussimatin blancphildarscottagehotel | restaurationrestauration / hôtelbars & co (au bureau, café leffe, irish corner, belgian beer café, brussels café, boh)bars & co - au bureaubars & co - belgian beer cafébars & co - café leffebars & co - irish cornerbistrot du boucherbrochettes & cieel ranchola casa pizza del arterestaurant la boucherietiger wokrestauration rapidebrioche doréeclass'croutedomino's pizzafrancescakfc (kentucky fried chicken)la boîte à pizzala mie câlinela royalele kiosque à pizzasmezzo di pastapizza hutpizza maniapizza sprintplanetalispoint chaudspeed burgerspeed rabbit pizzasubwayvivre & savourerdépôt vente / cashdépôt vente / cashcash expresseasy casheurocashhappy cashla trocantetroc de l'ileinfo | internetmateriel informatiquecompucityservices internet / informatiquecap antigonego-microinfopro worldwide franceinformatique minutentic servicessatis secrétariatwsiimmobilieragence immobilière123webimmo . com4% immobilierab immobilieravis immobiliercabinet bedin immobilierelyse avenueera immobilierfutur transactionsguy hoquet l'immobilieridp l'immo du particulierimmoliaisonimmoskyimoconseilkeopslaforêt immobilierorpi agences n°1re/maxréseau swiximsolvimo immobilierservices - immobilierexpertises diagnostics et mesuresplanmaison prest´ationgrande distributionalimentationauthentic cafés - authentic saveursde neuvilleinter cavesjmtfournitures de bureaubureau valléehyper plein ciella papéthèquetop officesuper & hyper8 à huitbazar landcolruytles mousquetairesmarché pluspetit casino 24shopispar - groupe casinovival - groupe casinoautomobilelocation de voituresadaucarservices - automobilebell' autoetape autofeu vertfrance pare-briseglastintmaxautoroadywash oneloisirsloisirscentral fun timeholiday bikes - groupe adalaser game evolutionles couleurs du tempsmarmarafleursfleursbouquet nantaisfleurs d'auteuilhappyle jardin des fleursmonceau fleursrapid'flore
observatoire de la franchise - la librairie idéale du candidat Précédent 580 Précédent 579 Précédent 578 Précédent 577 Précédent 576 Précédent 575 Précédent 574 Précédent 573 Précédent 572 Précédent 571 Précédent 570 Précédent 569 Précédent 568 Précédent 567 Précédent 566 Précédent 565 Précédent 564 Précédent 563 Précédent 562 Précédent 561 Précédent 560 Précédent 559 Précédent 558 Précédent 557 Précédent 556 Précédent 555 Précédent 554 Précédent 553 Précédent 552 Précédent 551 Suivant 582 Suivant 583 Suivant 584 Suivant 585 Suivant 586 Suivant 587 Suivant 588 Suivant 589 Suivant 590 Suivant 591 Suivant 592 Suivant 593 Suivant 594 Suivant 595 Suivant 596 Suivant 597 Suivant 598 Suivant 599 Suivant 600 Suivant 601 Suivant 602 Suivant 603 Suivant 604 Suivant 605 Suivant 606 Suivant 607 Suivant 608 Suivant 609 Suivant 610 Suivant 611