internet : média cannibale (librairie)

internet : média cannibale (librairie) ebg's program news & forums business cases ebg 500 who we are ebg international board subscribers contacts   medias   marketing   what's hot ?   mobilité   télécommunications   technologie & r.o.i.   achats & b2b   droits & rh compte-rendus newsletter general assembly june 2007, paris internet marketing   internet : média cannibale   "cher client" : ecouter - comprendre - servir manuel de la voip : 35 entreprises témoignent mobilité en entreprise les hot spots wifi la facture électronique                 interdit aux moins de -18 ans extrait - bonjour puis-je parler à gontrand moutier de l’agence « louis x dit le hutin » ? - qui le demande ? - fulbert mounate, j’ai en charge le budget marketing des baskets nayke - quittez pas, j'vous le passeee - bonjour fulbert, comment allez vous ? vous êtes content de notre campagne ? - moutier je dois vous voir immédiatement, je viens de lire un ouvrage incroyable. dedans, ils disent que….ecoutez je ne peux rien vous dire par téléphone mais votre plan média ne tient pas, quand peut-on se voir ? - fulbert, qu’est ce qui vous prend, vous buvez mon ami ? - ne faites pas semblant, chacun sait ce qui se passe autour de nous, internet est en train de…argh..bleurgh…..bip bip bip… - fulbert ? fulbert ? que faites vous, que vous arrive-t-il ? répondez ! - bip bip bip…. cet ouvrage, fulbert mounate l’a eu en mains mais n’a pu en profiter. vous, vous le pouvez. les 72 cas concrets de grandes marques, les 544 pages de conseils pratiques, de méthodologie infaillibles, les trucs et astuces des castors juniors interactifs sont à votre portée. comment vendre plus sur internet ? changer les attributs de votre image de marque, recruter des prospects, accroître votre notoriété, entretenir une relation directe avec vos clients finaux ? vous le saurez en commandant l’ouvrage internet média cannibale, digne successeur du petit livre rouge et des 10(3) commandements du marketing interactif, et véritable bible du marketing interactif et mobile.     sommaire       partie i - vers la convergence et l’intégration les données clés pour comprendre l’appétit féroce d’internet p.13 chapitre 1 : les chiffres clés de l’audience et des usages d’internet a. profil des internautes français b. comment utilisent-ils internet ? c. les blogs d. les autres usages d’internet p.14 p.14 p.17 p.19 p.23 chapitre 2 : panorama des investissements en ligne a. un nouveau record pour les investissements publicitaires b. qui sont ces annonceurs ? c. le référencement et les liens sponsorisés d. l’affiliation e. le emailing p.26 p.26 p.29 p.32 p.32 p.33 chapitre 3 : internet comme canal de vente a. un canal de vente en pleine croissance b. qui achète en ligne ? c. typologie des achats en ligne p.38 p.38 p.40 p.41 chapitre 4 : les enjeux de la mobilité a. le mobile : un média de masse b. le mobile marketing c. le m-commerce p.46 p.46 p.52 p.53 partie ii - prendre position sur les médias interactifs conseils, analyses et recommandations pour croquer le marché du marketing interactif p.57 chapitre 1 : les outils et les stratégies - pour une première approche     a. le mix internet     b. la parole aux experts - mesure(s) de l’audience d’internet     a. site centric ou user centric ?     b. mesurer l’expérience de l’internaute - la publicité en ligne et le suivi des campagnes - search marketing et stratégies d’achat sur les moteurs de recherche - datamining : internet change la donne - email marketing : l’ère de la fidélisation et de la pertinence - le buzz marketing     a. le phénomène viral     b. cartographie du buzz marketing et facteurs clés de succès - blog marketing : un nouvel enjeu pour les marques - le développement du marketing mobile - evolution du ecommerce et des stratégies des annonceurs - l’ère numérique, un changement darwinien p.59 p.62 p.62 p.63 p.70 p.70 p.72 p.74 p.80 p.82 p.86 p.90 p.90 p.93 p.96 p.100 p.104 p.108 chapitre 2 : contraintes et réglementations juridiques le marketing interactif confronté à la protection des données personnelles et des créations intellectuelles p.115 p.116 chapitre 3 : mini-guide à destination des annonceurs 1. manifeste des bonnes relations agences-marques 2. qui contacter ? l’annuaire des partenaires p.129 p.130 p.136 partie iii - les marques qui ont compris les best practices du marketing interactif internet / mobile et de l’e-business p.149 chapitre 1 : personnaliser ses relations clients 1. reprendre contact, gagner leur écoute, établir le dialogue - par un portail internet accessible à tous : agefiph - par un blog au service des préoccupations de ses clients : celio - créer un espace d’expression complémentaire : marie claire - jouer sur la transparence et la participation : mcdonald’s france - proposer un vrai service à la place d’un discours corporate vertical : axa - réinventer les leviers de sa communication rh : accor - prendre position sur les nouveaux médias interactifs : gemey-maybelline - utiliser la convergence des médias pour toucher et dialoguer avec les jeunes : l’artisanat - faire d’internet le coeur de sa nouvelle communication corporate : aéroports de paris p.151 p.153 p.155 p.161 p.165 p.169 p.175 p.181 p.187 p.191 p.197 2. mieux connaître ses clients - par une nouvelle plateforme internet d’accompagnement : whirlpool - synchroniser trafic vers son site et qualification en ligne : ecoprêt - par une refonte “user centric” : 6nergies.net - tester sa stratégie d’emailing relationnel : price minister - qualifier sa base par un jeu concours ... en ligne : sncf ... sur lieu de vente avec révélateur en ligne : pioneer - créer, développer et exploiter sa base de données clients et prospects : espace sfr.com p.203 p.205 p.211 p.215 p.219   p.223 p.229 p.233 3. mener des programmes relationnels - un e-magazine pour développer un lien de proximité durable : alcatel - par la personnalisation des offres et des conseils : magicmaman.com - surprendre au quotidien ses abonnés par des services personnalisés : ratp-sncf - conquérir et fidéliser par la création d’un club : johnnie walker - animer la relation avec les membres fidèles de son club : total - faire du web un support majeur de son programme relationnel : danone - fidéliser ses abonnés par une campagne multicanal relationnelle : upc-noos p.241 p.243 p.249 p.253 p.259 p.265 p.269 p.273 chapitre 2 : accroître ses ventes 1. inciter à l’achat et recruter - elargir sa cible et susciter la curiosité sur un produit inédit : sony playstation - par une stratégie emailing ciblée : the greenbrier - adapter sa communication aux moments de consommation : pizza hut - par l’organisation d’un salon commercial 100% virtuel : nortel - par une opération d’enchères sur mobile : coca-cola - jouer la complémentarité mobile / internet : citroën - maintenir un contact privilégié pour générer de la préférence : panasonic - par un dispositif vecteur de recrutement, d’implication et de démonstration : lancôme p.279 p.283 p.285 p.289 p.295 p.301 p.307 p.311 p.315 p.319 2. se différencier et fidéliser en apportant une plus-value - enrichir l’expérience d’achat par des contenus interactifs sur le lieu de vente : salomon - utiliser le mobile pour faciliter la réservation : ugc - développer des services et des attentions personnalisées : jean paul gaultier - exploiter la complémentarité offerte par le blog : le film français - par un programme interactif de coaching : roche - proposer des produits et des services en mode multicanal : om - délivrer un contenu exclusif via la télévision sur mobile : adidas p.327 p.329 p.335 p.339 p.347 p.351 p.357 p.363 3. développer ses ventes en ligne - augmenter les réservations croisées : société des bains de mer - réussir sa mutation dans le commerce en ligne : desmazieres - par une refonte ergonomique de son site ecommerce : nespresso - par un site m-commerce : téléshopping - générer du trafic qualifié sur son site de ecommerce ... par du site targeting : pixmania.com ... par une campagne de liens sponsorisés : hermes.com - gérer le cycle d’achat de ses clients : ipsopresto.com - repenser le marketing du livre avec les licences copyleft : inlibroveritas.net p.367 p.369 p.375 p.379 p.383   p.387 p.391 p.395 p.399 chapitre 3 : toucher et séduire ses cibles 1. par des opérations de notoriété et de branding - combattre les idées reçues et sensibliser : snep - améliorer son image en favorisant une nouvelle approche de la santé : pfizer - prolonger et amplifier un concept de communication sur internet : nissan uk - etendre son territoire de communication par un road movie interactif : tomtom - enrichir les valeurs et les attributs de sa marque : brandt - booster son positionnement par la communication collaborative : sagem - déployer le discours de ses porte-parole : rbk - rebondir sur un partenariat international entre une marque et un blockbuster :pringles (p&g) - constuire sa légitimité sur le segment business : eurostar p.405 p.409 p.411 p.415 p.419 p.425 p.429 p.435 p.439 p.445 p.449 2. en gagnant en présence et en visibilité - augmenter le nombre de pages vues de son site : france 5 - protéger sa marque sur les moteurs de recherche : nespresso - par le référencement éthique : transversalis - en animant et en fidélisant son réseau d’affiliés : aunomdelarose.fr - accompagner les décideurs en situation de mobilité : société générale - par une synergie entre publicité et contenu éditorial : intel - par un dispositif publicitaire axé sur la performance : bonduelle - par des solutions de mesure de la performance : cetelem p.455 p.457 p.463 p.467 p.471 p.475 p.481 p.485 p.489 3. en faisant parler de soi - par une opération de seeding auprès des blogueurs : nokia - nourrir le buzz par des dispositifs interactifs, participatifs et militants : yahoo ! wilkinson d.a.r.e. warner - par une pure opération de viralité : nike - par le détournement : française des jeux - inciter l’internaute à interagir avec sa création : orange click - jouer sur l’appropriation et la dimension communautaire : nintendo - par une campagne multicanal totalement interactive : levi’s p.495 p.497 p.503 p.507 p.511 p.517 p.521 p.525 p.529 p.533 glossaire (les mots suivis du symbole * renvoient au glossaire) classement des cas par secteurs d'activité p.538 p.542 internet : média cannibale parution: fin septembre 2006 prix: 40€ elenbi editions isbn :2-914901-11-9 544 pagesean : 9782914901116 - communiqué de presse       © electronic business group 2006 - tous droits réservés informations légales rss contact

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