internet marketing (librairie)

internet marketing (librairie) ebg's program news & forums business cases ebg 500 who we are ebg international board subscribers contacts   medias   marketing   what's hot ?   mobilité   télécommunications   technologie & r.o.i.   achats & b2b   droits & rh compte-rendus newsletter general assembly june 2007, paris internet marketing   internet : média cannibale   "cher client" : ecouter - comprendre - servir manuel de la voip : 35 entreprises témoignent mobilité en entreprise les hot spots wifi la facture électronique                 conquérir, promouvoir, vendre et fidéliser   internet marketing, version 2007 du petit livre rouge du marketing interactif, succède depuis le 4 octobre 2007 à la v3 internet media cannibale.   au cœur de son réseau (500 sociétés adhérentes) l’electronic business group a puisé les expériences les plus marquantes de l’année 2006-2007 en matière de communication interactive : bouche à oreille exponentiel autour du démarrage de france 24, lancement sur second life du dernier parfum de jean paul gaultier, mise en place du site e-commerce de l’avion, diffusion par british airways de vidéos virales sur mobile, création d’une plate-forme communautaire playstation… 70 exemples de ce types sont présentés dans l’ouvrage avec pédagogie, précision et objectivité.   en parallèle, les plus grands experts de la communication interactive livrent ici les réponses essentielles au chamboulement des enjeux marketing : web participatif, buzz marketing, e-mailing, marketing mobile, référencement, advergaming… avec l’appuie de conseils juridiques, et de données chiffrées sur les usages d’internet.   permettre aux marques, tous secteurs confondus, de maîtriser les nouvelles règles du jeu imposées par les récentes évolutions du media internet : telle est depuis quatre ans l’ambition affichée des versions successives du petit livre rouge du marketing interactif.   la notoriété du petit livre rouge du marketing interactif, diffusé chaque année à plus de 6000 exemplaires, repose sur les principes-clés du club d’affaires : partage d’expérience, et mutualisation d’expertises.   intelligible et pointu, internet marketing s’adresse à toutes les marques, novices ou pro du on-line, aux professionnels du marketing, et à tous ceux qui souhaitent comprendre les bouleversements actuels des codes de vente et de consommation.   contact : leila.chaibi@ebg.net - 01 48 01 68 05 – 01 48 01 66 05   sommaire (pour la version pdf cliquez ici)   partie 1 : caisse À outil du marketing interactif   chapitre i : État des lieux   1. qui sont les internautes ? a. pénétration d’internet en france 19 b. profil et nombre 20 c. equipement et comportement d’utilisation 22 d. les usages du web   25   2. panorama des investissements publicitaires en ligne a. investissements publicitaires plurimedia : l’envolée d’internet 33 b. qui sont les annonceurs de l’internet ? 35 c. comment investissent-ils ? 37   3. un nouveau media : le boom du mobile a. usages du mobile : comparaison européenne (france, allemagne, italie, espagne, uk) 39 b. profi l des abonnés mobile en france 44 c. marketing mobile : une nouvelle opportunité pour les annonceurs 45   chapitre ii : tendances   1. les communautés : nouveau levier de la relation client 51 2. bouche-à-oreille et influenceurs 59 3. advergaming : bienvenue dans le 7e media 67 4. le web 2.0, effet de mode ou révolution ? 77 5. sommes-nous tous égaux devant le marketing viral ? 81 6. vidéo et rich media, ce qui a changé 85 7. le mobile : un avenir prometteur porté par les technologies 89 8. media on demand, ou la fi n de la réclame ? 93 9. ces hommes qui construisent la communication et le marketing interactif 97   chapitre iii : conseils pratiques aux annonceurs   1. fiches pratiques web 1.1. acquisition et media-planning 115 1.2. la pub en ligne 119 1.3. fidéliser vos clients grâce à l’email marketing sophistiqué et automatisé 123 1.4. typologie des campagnes d’e-mailing 127 1.5. datamining et e-mailing 131 1.6. le référencement naturel 135 1.7. le search marketing web 137 1.8. le géomarketing par email et par mobile : un enjeu de pertinence 141 1.9. les nouveaux media et la mesure d’audience, quels repères pour les annonceurs ? 147   2. fiches pratiques mobile (en collaboration avec gallery-afmm) introduction, par gallery-afmm 154 2.1. internet mobile 155 2.2. le marketing direct mobile 163 2.3 le rich media mobile 169 2.4 le search marketing mobile 175   3. fiches juridiques 3.1. protection de la marque 181 3.2. droit de l’e-commerce 187 3.3. e-mailing, marketing viral et données personnelles 193 3.4. cartes de paiement : les risques juridiques 197 3.5. e-business et signature électronique 203     partie 2 : etude de cas   chapitre 1 : amÉliorer son image de marque   1. mettre en place des opÉrations de notoriÉtÉ développer sa notoriété auprès d’une cible de jeunes urbains actifs en jouant sur la complémentarité entre deux dispositifs online nissan 219 développer sa notoriété grâce à un dispositif original et décalé trobizar 225 mettre en place une opération d’e-mailing vidéo géolocalisée le 118 000 231 lancer une nouvelle gamme en créant un univers interactif original  salomon 235 lancer une marque via un dispositif viral dodge 241 mettre en place une stratégie globale de marque grâce à une plateforme interactive 1664 245 une refonte de site qui permet d’allier renouvellement de l’image de marque et hausse des ventes club med 249   2. inventer des dispositifs participatifs créer le buzz grâce à un dispositif interactif et participatif  superman returns 257 conquérir un nouveau public grâce à un blog de marque au contenu éthique et informatif saab 263 créer un site de la beauté engagée pour enrichir ses relations clients clarins 269 innover grâce à une opération d’envoi de mms intégrée à une émission de tv en direct france télévisions 275 créer le buzz grâce à un lancement virtuel sur second life jean paul gaultier 279 reconquérir une cible grâce à une opération de détournement de soi starhack 285 créer un bouche à oreille exponentiel autour du lancement d’une chaîne internationale france 24 291 créer le buzz autour du lancement d’un produit via un débat participatif en ligne syriana 297   3. gagner en prÉsence et en visibilitÉ rajeunir son image de marque, recruter et fidéliser grâce à un dispositif e-commerce descamps 307 comment le web apporte une réponse complémentaire au spot tv sur un produit de grande consommation pattex 313 développer une présence de marque dans l’espace mobile fauchon 317 proposer un service complémentaire sur téléphone mobile le revenu 323 lancer un produit sur une cible jeune via une campagne publicitaire événementielle coca cola burn 327 trouver un positionnement différenciant pour un site complémentaire à un magazine papier studio magazine 331 tirer son épingle d’un jeu media confus en communiquant 100% interactif fedex 335   chapitre 2 : accroÎtre ses ventes   1. inciter À l’achat et recruter trouver des moyens innovants pour recruter de nouveaux sociétaires : pourquoi choisir l’emailing ? maif 345 recruter grâce à l’achat de mots-clés sur google total 349 mettre en oeuvre une stratégie e-crm pour recruter et mobiliser ump 355 augmenter son chiffre d’affaire grâce au search marketing ouest france 363 conquérir de nouveaux clients via une campagne de sms et wap push pitch 369 mettre en place un dispositif sms/mms alternatif à l’offre courrier etam 373 recruter une base de donnée opt-in via une opération mêlant mécanique de parrainage viral et rich media sfr – la pyramide des cadeaux 377 inciter à l’achat et recruter grâce à un site communautaire planet vertbaudet 381 créer le buzz dans le secteur du luxe via une mécanique énigmatique centrée sur un site événementiel et un dispositif media multi-leviers lancôme 385   2. dÉvelopper ses ventes en ligne améliorer ses performances via une campagne d’e-mailing easyjet 397 mettre en place un dispositif de marketing direct pratiqué de l’aval vers l’amont expedia 401 créer un dispositif de lancement basé sur un site e-commerce aux objectifs de notoriété l’avion 405 recréer de l’intérêt pour une marque grâce à un dispositif interactif ludique sncf 409 créer un site de e-commerce grand public efficace sans négliger la proximité client boostore 413 mettre en place une plateforme d’achat sur mesure d’assurances voyage sur internet europ - assistance 419 réaliser un transfert de référencement en amont de la refonte d’un site king jouet 427   3. se diffÉrencier inciter à l’achat grâce à la créativité d’une campagne de publicité en ligne la redoute435 créer le buzz grâce à une vidéo virale sur mobile british airways 439 lancer un produit via un dispositif vidéo microsoft lifecam 443 mettre en place un portail rich media mobile m-stars 449 reconquérir une cible via un discours décalé manix 455 passer d’une stratégie media à une stratégie bi-media print/internet gpe france agricole 459 créer une complémentarité entre tendance 2.0 d’information participative et valeur éditoriale lci.fr 465 lancer un produit via un dispositif mix-media bannière/tv mc donald’s 469   chapitre 3 : optimiser ses relations clients   1. etablir le dialogue . cibler en précision grâce à un dispositif mobile incluant mms et internet mobile sony ericsson 481 accompagner le lancement d’un site internet d’une visite guidée en vidéo sfr 485 promouvoir une image innovante grâce à une application virale rich media sur mobile brune 489 collecter des contacts prospects à travers un discours pédagogique futuroscope 493 intégrer internet au mix media local pour accroître sa position et ouvrir la prospection au territoire national bmw 499 recruter des prospects qualifiés via une campagne d’e-mailing pierre&vacances 503 lancer un produit via un événement 100% online sur une web-tv interactive windows vista 509 séduire et créer le buzz via une opération multi-canal basée sur l’autodérision comité régional du tourisme paris ile de france 513 toucher une nouvelle cible grâce à un dispositif web et mobile ludique et décalé le crédit lyonnais 519   2. mener des programmes relationnels mettre le consommateur aux manettes, ou comment construire une nouvelle relation marque/consommateurs au travers d’une plateforme communautaire playstation 527 développer une préférence de marque grâce à un dispositif internet fondé sur le divertissement et une forte interactivité mikado 533 mettre en place un dispositif de fidélisation via une campagne automatisée l’homme moderne 539 mettre en place d’une stratégie de fidélisation segmentée sur l’ensemble de sa base grâce à une campagne d’e-mailing automatique aquarelle 543 entretenir ses relations clients et recruter grâce à un site internet centré sur l’utilisateur gaz de france 549 accompagner ses clients jusqu’à l’acte d’achat ikea 555 développer sa notoriété via un concours vidéo communautaire en ligne pinnacle systems 559 construire du relationnel autour d’une marque via un site relais et des jeux-concours mon chéri 563 accompagner et fidéliser une cible via une plateforme de services microsoft technet 567   3. amÉliorer sa connaissance client acquérir et qualifier des prospects grâce à une loterie en ligne gratuite kingoloto 575 optimiser le trafic de son site grâce à un référencement basé sur une analyse de la demande touring club suisse 583 améliorer son médiaplanning pour optimiser ses performances online bnp paribas 589 recruter via une opération de lancement en deux temps nespresso 595 mettre en place un dispositif allant de la conquête à la fidélisation nvidia 601   annuaire des partenaires 609     internet marketing parution: octobre 2007 prix: 45€ elenbi editions isbn :978-2-914901-12-3 632 pages       © electronic business group 2006 - tous droits réservés informations légales rss contact

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