attention : message ésotérique ! - so...
attention : message ésotérique ! - so...
so... le journal du chat aux 14 vies qui se prenait pour marilyn monroe.
dimanche 12 août 2007
attention : message ésotérique !
on sous-estime trop souvent le pouvoir des rêves. tout comme les maux du corps, ils nous parlent et nous donnent des indices pour comprendre nos vies, les bons ou mauvais chemins sur lesquels nous sommes.
mon réveil ce matin fut désagréable. le temps que ma conscience remonte à la surface et je me suis souvenue d'un songe mi-rêve mi-cauchemar que je venais de faire et qui me laissait un malaise gluant dont je n'arrivais à me défaire. pourtant c'était pas vraiment un cauchemar puisqu'il n'y avait ni monstre ni sang ni voleur ni incendie. juste une petite fille dont la mort était annoncée et à laquelle toute ma famille semblait se résigner sans grande tristesse.
la scène se passe dans ma maison d'enfance.
je ne me sens pas bien mais comme mon entourage ne se rebelle pas pour sauver cette petite fille je suis tentée de me conformer à l'attitude environnante et d'accepter "avec sérénité" cette menace qui plane sur l'enfant.
je passe cependant la journée à errer en dehors de la maison, à aller de rendez-vous en rendez-vous à la recherche de quelque chose que je ne saurais définir. je cherche. quoi je ne sais pas, mais je continue à chercher. puis en fin de journée, une évidence s'impose à moi : il faut que je trouve un téléphone pour appeler immediatement ma famille et leur dire qu'il faut sauver cette petite fille.
quelqu'un décroche (mon père ? ma mère ? je ne sais plus...), m'écoute et acquiesce assez facilement à ma requête. la petite fille sera sauvée, oui, et tout le monde est soulagé de découvrir cette évidence: il ne faut pas laisser mourir la petite fille car la vie serait trop triste si elle disparaissait.
fin du reve.
n'avaient-ils pas pensé avant mon appel qu'il était possible de sauver cette petite fille ? avaient-ils besoin que quelqu'un réveille en eux une humanité disparue ? etait-ce plus simple pour eux d'accepter la fatalité plutôt que de se rebeller ? je ne sais pas.
quoi qu'il en soit, et malgré la première impression très désagréable que m'a laissé ce rêve, j'ai finalement découvert son message. et compris que loin d'être négatif il était au contraire porteur d'espoir. parce que :1/ même si je suis longue à la détente, je suis capable de quitter le formatage parental, de m'affirmer, de sortir du rang, (oui je sais c'est peut-être un détail pour vous... mais pour moi ça veut dire beaucoup ♫♪♫...- copyright france gall) 2/ je sauve enfin la petite fille que j'étais et que j'avais perdue de vue en grandissant (oui dans ma salle de bains j'ai eu un flash : la petite fille symboliquement me représentait...)3/ ma requête est finalement acceptée comme un soulagement par tous (la voie est libre, je peux être/devenir moi-même, cela se fera sans heurt...)
a ceux qui se demandent si je suis folle, la réponse est non. juste un peu toquée. mais tellement heureuse d'avoir fait ce rêve.
et parce que je me rends compte que du coup je n'ai pas de photo pour illustrer ce message et que je sais bien qu'un message sans photo est rébarbatif, je fais un petit clin d'oeil à une bloggeuse qui porte merveilleusement bien son pseudo :
bannière #1bannière #2bannière #3bannière #4bannière #5bannière #6bannière #7
vous aimez mon rêve mes bannières ?
posté par lechat14 à 18:44 - vie 2# j'utilise mes mains et ma tête - commentaires [11] - rétroliens [0] - permalien [#]
commentaires
tu peux pas savoir comme je suis touchée et émueje passais pour essayer de poster mon commentaire sur ton post précédent (qui ne veut pas de moi) et paf je tombe la-dessus -d'abord je lis ton reve qui me parle tellement et puis les banners : c'est trop pour mon petit coeur. je suis toute tourneboulée, je ne peux pas te dire laquelle je prefere là tout de suite mais merci merci merci
posté par miss zen, dimanche 12 août 2007 à 22:43
......★
moi cé toi qu'j'adore★
posté par juju.k, dimanche 12 août 2007 à 23:23
je ne sais pas ce que tu faisais dans ta vie professionnelle, mais je crois que la psychologie te colle bien à la peau !jamais on ne s'ennuie à lire tes articles, qu'ils soient légers ou hautement réfléchis ! un régal !je comprends que ce rêve t'ai bouleversée ! bien la preuve que notre conscient enfoui se manifeste !tes bannières sont bien jolies et je retiendrai celle de la miss allongée ou alors la dernière !tiens d'ailleurs, je vais rendre visite à miss zen !bonne journée à toi, puis j'aime énormément tes illustrations de droite !
posté par chanil, lundi 13 août 2007 à 10:24
miss zen >> tu peux pas savoir comme je suis soulagée que mon rêve parle à qqn ;-) parce que je craignais vraiment de passer pour une folle ! pour les bannières, le chat heureux :-) si une te tente, tu me dis, si tu veux que je modifie un truc, tu me dis aussi et si je peux le faire, je le fais et te l'envoie !juju >> oh oh :-) ^o^ chat qui rougit... moi aussi je t'adore !chanil >> pas de méprise, la jeune fille allongée c'est pas moi qui l'ai dessinée, c'est une illustration de soledad que miss zen apprécie particulièrement ! ah la psychologie... c'est étrange que tu m'en parles ainsi... parfois ça me tente, c'est vrai... mais j'ai choisi un homme qui y est hermétique et qui serait certainement le 1er à me mettre des batons dans les roues... peut-être que c'est là une bataille que je dois mener....
posté par le chat, lundi 13 août 2007 à 10:50
bonjour le chat,la psychologie, ce ne serait pas d'abord le pouvoir de l'écoute. je crois que si nous le voulons nous pouvons chacun à notre niveau, être un peu psychologue avec son prochain.si ce domaine te tente, il faut l'essayer, et si ton homme t'aime, pourquoi te mettrait-il des bâtons dans les roues.allez tente ta chance.see you,p.s : un peu de soleil du roussillon.
posté par oscar, lundi 13 août 2007 à 11:25
alors pour commencer, moi je choisis la miss allongée, comme chanil.je suis d'accord avec la conclusion de ton rêve: il faut savoir garder un peu de l'enfant qu'on a été...gros bisous
posté par ponine, lundi 13 août 2007 à 22:07
oscar >> oui je suis d'accord avec toi on peut tous l'être mais finalement peu le sont avec talent ;-) cela demande un réel savoir finalement assez peu répandu de ne pas projeter sur l'autre ses névroses, de savoir vraiment écouter et entendre les messages de l'autre... peut-être qu'un jour je me lancerai ;-)ponine >> oui oui oui ! ne perds jamais de vue celle que tu as été...
posté par le chat, mardi 14 août 2007 à 15:06
bon bon, je passe ma vie sur ton blog a regarder les miss zen banners que j'aime trop de trop. j'ai fait une short list entre la 2, la 4 et la 5 mais je ne sais toujours pas.... me connaissant je vais hesiter jusqu'a noel.. non faut que je me decide pour la rentree....tu me fais de ces cadeaux trop beaux....
posté par miss zen, mercredi 15 août 2007 à 15:56
miss zen >> hé hé tu me crois si je te dis que ce sont mes préférées aussi ? la 4 me plait bcp aussi... j'espère juste que cela ne pose pas de pb de droits... mais j'ai noté en bas à droite "illustration soledad"...la 5, j'adore son fond, tout en légèreté... et la 2, je la trouve très élégante...mais te presse pas, y a pas d'urgence, prends ton temps... même jusqu'en décembre 2008 si tu veux ;-)bizzzzzzzzzzzzzps : une autre blogueuse utilise une illustration de soledad : http://patatipatata.hautetfort.com/
posté par le chat, mercredi 15 août 2007 à 21:05
bravo pour l'analyse !!! et chapeau pour les bannières, elles sont très chouettes !!!
posté par monsieur croco, lundi 27 août 2007 à 15:22
monsieur croco >> toujours là quand il s'agit de mes bannières ! ça me touche ! merci et à bientôt !
posté par le chat, vendredi 7 septembre 2007 à 13:32
poster un commentaire
nom ou pseudo :
adresse email :
site web (url) :
titre du commentaire :
commentaire :
se souvenir de mes informations personnelles
rétroliens
url pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=266457&pid=5874405
liens vers des weblogs qui référencent ce message :
catégories
vie 1# je bulle futile
vie 2# j'utilise mes mains et ma tête
vie 3# je lis, je lis, je lis...
vie 4# je fais la star
vie 5# je poétise
vie 6# je joue
vie 7# je ronronne d'amour
vie 8# je fouine avec ma souris et trouve des merveilles
vie 9# je suis une www (world wide woman)
vie 10 #je doute...
vie 11# je soliloque sur la mode
vie 12# je dépense mes sous
vie 13# sans bébé
vie 14# je partage la vie d'arthur miller et j'aime ça
1- le chat s'occupe de vous en musique
2- le chat s'offre en rêve...
des bagues, des bo, etc.
quelques mots d'amour
un appart
un tableau
3- le chat souris (...)
confessionnal
le journal de miss... elle !
post hit
sois belle et parle
talonnette
4- le chat s'oxygène avec...
adolie day
clarabel... qui lit beaucoup !
le monde selon... elle !
les voyages de muriel
miss zen & Ã croquer
olivier tourlet photographe
the sartorialist
un plongeon au coeur de la sagesse
5- le chat s(h)oppe on-line
cado top sme editions
clémence g
french touch
le petit monde d'a
lillibulle
mimilutine
the small object
zac & zoe
6- le chat s'observe du coin de l'oeil
les plus belles photos de mm
milton green
mm (marilyn monroe ou me & myself !)
7- le chat s'occupe de sa bibliothèque
challenge abc 2007
8- le chat sos blog
astuces blog
la b.a. ba du blog
le coin de la souris
tout savoir sur le phénomène blog
9- le chat soutient
(red), the good idea
cultures du coeur
we are what we do
10- le chat souffle sur les secondes
11- le chat soustrait et additionne ses lecteurs
12- le chat socialise
attention : message ésotérique ! - so... Précédent 432 Précédent 431 Précédent 430 Précédent 429 Précédent 428 Précédent 427 Précédent 426 Précédent 425 Précédent 424 Précédent 423 Précédent 422 Précédent 421 Précédent 420 Précédent 419 Précédent 418 Précédent 417 Précédent 416 Précédent 415 Précédent 414 Précédent 413 Précédent 412 Précédent 411 Précédent 410 Précédent 409 Précédent 408 Précédent 407 Précédent 406 Précédent 405 Précédent 404 Précédent 403 Suivant 434 Suivant 435 Suivant 436 Suivant 437 Suivant 438 Suivant 439 Suivant 440 Suivant 441 Suivant 442 Suivant 443 Suivant 444 Suivant 445 Suivant 446 Suivant 447 Suivant 448 Suivant 449 Suivant 450 Suivant 451 Suivant 452 Suivant 453 Suivant 454 Suivant 455 Suivant 456 Suivant 457 Suivant 458 Suivant 459 Suivant 460 Suivant 461 Suivant 462 Suivant 463